Le train ou Mobicoop et pourquoi pas les deux

Le train ou Mobicoop et pourquoi pas les deux

événement ou information proposé par

Merzouk

Dans les villages reculés de France prendre le train est devenu de plus en plus problématique. La privatisation du système ferroviaire ne va pas arranger les choses. Ruralité et Solidarité devront aller de pair. Alors en attendant la grande reconquête du service public de transport, associez pour vos longs  déplacements le train et mobicoop.

Pour vos déplacements courts ou non desservis par le train, pensez au covoiturage, partagez votre voiture ou recherchez les auto-partagées

 

Le parcours de Mobicoop

L’aventure Mobicoop ne date pas d’hier : D’abord née “Covoiturage libre” association fondée par une communauté de bénévoles en 2011 lorsque Blablacar a développé les commissions sur son site, augmentant nettement le prix d’un trajet en covoiturage.

7 ans plus tard, Covoiturage-libre se transforme pour devenir Mobicoop, une société coopérative (SCIC) tout en conservant les mêmes valeurs que l’association initiale : le covoiturage doit rester un bien commun

Première assemblée généreuse en juillet 2019 aux Grands Voisins, Mobicoop inaugure officiellement son nouveau modèle et vote la fusion avec Covivo !

 

 

PRENEZ VOTRE PART,
PRENEZ LE POUVOIR !

La coopérative vous est maintenant ouverte ! Vous voulez en faire partie ? Vous voulez participer à la gouvernance de Mobicoop ? Vous voulez nous aider à passer de 350 000 à 1,5 millions d’utilisateur.rice.s ? Il vous suffit de devenir membre coopérateur.rice !

 

En savoir plus sur Mobicoop

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.