Céléphémère : Parcours de Land-art en vallée du Célé 🗓 🗺

Céléphémère : Parcours de Land-art en vallée du Célé 🗓 🗺

du au
ical Google outlook Art et Culture dép 46 Environnement Occitanie Pour tous Rencontres Sortir
Anglanat Carte

Céléphémère est né en 2018, créé par des habitants de la vallée du Célé et soutenu par l’Association « La route du Célé ». Ce projet est lié à l’opération « Plantes et compagnie » initiée par le conseil départemental et bénéficie également du label des « 20 ans » du parc naturel régional des causses du Quercy. Il  fédère enfants, adultes,  particuliers, professionnels, communes, associations… autour de la création d’un parcours de Land-art dans les villages de la vallée du Célé, jardins ou tout autres lieux qu’il est souhaité faire découvrir au public le temps d’un week-end. Ces œuvres ont été créés collectivement ou de façon individuelle, conçues avec des matériaux naturels tels que : branches, bois flotté, pierres, feuilles, fruits, bottes de foin, terre….etc. ; Ces installations sont disséminées tout au long de la vallée de manière à offrir au public un cheminement agréable et la découverte de chacun des villages ou des lieux que nous aurons mis en valeur. C’est aussi l’occasion de nous rencontrer, d’échanger et de faire évoluer cette manifestation !

Donc, venez découvrir ou redécouvrir la charmante vallée du Célé à l’occasion de la 2ème édition de Céléphémère !! Informations complémentaires au 05 65 30 25 69 ou au 07 71 67 60 00 Vous pourrez également vous rendre à « Nature et  Loisirs » 46330 Anglanat proche de  Sauliac-sur-Célé (D41), des membres de l’organisation vous accueilleront tout le temps de la manifestation, de 10h à 18h30 du 20 au 22 septembre 2019.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.