“Les Sentinelles” de Pierre Pézerat 🗺

“Les Sentinelles” de Pierre Pézerat 🗺

Culture et luttes Nouvelle Aquitaine Occitanie Urgence luttes
à l'Arrosoir-Figeac (café associatif 5, rue du Crussol) Carte
Ce mercredi 3 juillet 18h L’Arrosoir et la Campagne Glypho 46 nous invitent à l’Arrosoir-Figeac (café associatif 5, rue du Crussol)
Flyer ci-joint
Au programme :
* Projection à 18h de la nouvelle version du film “Les Sentinelles” de Pierre Pézerat (nous avions projeté la première version en avant-première à l’Astrolabe en décembre 2016). Ce magnifique documentaire évoque en particulier les luttes et en justice contre les empoisonneurs par l’amiante et par les pesticides… Il y est question, par exemple, de Triskalia, gigantesque pseudo coopérative bretonne, qui stocke jusqu’à 65.000 tonnes de produits “phytosanitaires” pour l’agriculture chimico-industrielle dite “conventionnelle” ! Plusieurs employés y sont décédés empoisonnés, d’autres sont encore gravement malades… Les Faucheurs Volontaires ont fait une “visite citoyenne” dans un entrepôt de Triskalia en août 2018 et ont pu y constater nombre d’illégalités et un stock énorme des produits les plus dangereux et nocifs pour les êtres vivants et pour l’environnement… Suite à cela 2 Faucheurs Volontaires du Lot furent convoqués en gendarmerie : Ils seront jugés à Cahors le 26 septembre pour avoir refusé de donner leur ADN ! A vos agendas ! et “Affaire” à suivre.
* Discussion autour du film, des pesticides, des OGM
* Résultats des analyses d’urines effectuées dernièrement à Cahors, Figeac et Montvalent = Nous avons tous du glyphosate dans le corps !!!…
* Repas partagé
PS : Merci à ceux qui le peuvent d’apporter des tee-shirts blancs sur lesquels nous inscrirons nos taux de glyphosate !  (photos et communication pour la Campagne Glypho 46 et nationale)

———————————————————————————————–

PS 2 : En prime, pour les plus disponibles (et lèvent tôt !), rendez-vous ce même mercredi 3 juillet à 4h45′ du matin pour covoiturage au foirail de Figeac (proximité entrée école Jeanne d’Arc)
Nous allons soutenir 3 autres Faucheurs Volontaires qui seront en garde à vue à 8h à la gendarmerie de Villefranche de Lauraguais à propos d’une autre action : Il s’agirait d’un fauchage d’une parcelle d’essai de tournesol VrTH (Variété rendue Tolérante à un Herbicide). Parmi ces 3 FV, un lotois et un des principaux organisateurs de la Campagne Glypho Nationale !!! Cherchons l’erreur………….
Dans tous les cas nous serons de retour à 17h pour préparer à l’Arrosoir…
A très bientôt !
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.