LE FILM “COLIS SUSPECT” A GOURDON 🗓 🗺

LE FILM “COLIS SUSPECT” A GOURDON 🗓 🗺

ical Google outlook Culture et luttes dép 46 Solidarités Urgence luttes
cinéma L’Atalante de Gourdon Carte

Vendredi 24 mai 2019 à 21h
au cinéma L’Atalante de Gourdon

COLIS SUSPECT

EN AVANT-PREMIÈRE, projection du film documentaire Colis Suspect” (Espagne, 2018).
La projection sera suivie d’un échange avec la co-réalisatrice du film, Rosa Pérez Masdeu, et Alexis Arbouzit.

Débat critique
face aux discours de la xénophobie
et à la criminalisation de l’immigration clandestine,
d’autant plus dans le contexte des élections européennes…
Bande annonce :

Qu’y a-t-il derrière la forteresse européenne ?
Le film enquête sur le business de la sécurité au sein de l’Union Européenne, et se penche sur l’instrumentalisation du discours anti-terroriste pour comprendre qui bénéficie, politiquement et économiquement, de la fermeture des frontières de l’Union Européenne.
Le documentaire mène ainsi l’enquête sur le business de la sécurité, à partir de l’analyse de dix experts en droit, migrations, armement, sécurité et Relations Internationales. Les différentes analyses s’articulent autour des témoignages de Mohammed, poète et militant soudanais réfugié à Paris, ainsi que de Nadym, Bissan et Elouh, qui expliquent les conséquences de cette absence de liberté de circulation, qui les contraint à arriver en Europe dans la clandestinité.

Colis Suspect” est un projet initié par des jeunes journalistes et cinéastes de Barcelone. Le film a été tourné en France, Allemagne, Belgique, Grèce, Italie, Espagne et Maroc.
Récompensé par le Prix de la Première Réalisation au Festival International de Cinéma Méditerranéen de Tétouan (Maroc).

COLIS SUSPECT - portada-lleugera-eng.jpg
« Les États Généraux des Migrations sont un processus dans lequel sont impliqués des centaines de collectifs et d’associations locales ou nationales présentes sur le terrain aux côtés des personnes étrangères.
Partout en France, ces acteurs se concertent et organisent des événements publics pour dénoncer la politique actuelle et être force de proposition afin d’obtenir un changement radical de la politique migratoire.
»

Manifeste EGM mai 2018

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.