1 réflexion au sujet de “Gilets Jaunes, Rassemblement Souillac 30 Mars 10h. 🗓 🗺”

  1. Voici mon commentaire :

    Bonjour,
    Je ne pourrai pas être là samedi et je le regrette, mais j’ai un message :
    – au fil de leurs action, les Gilets jaunes sont passés de multiples revendications ciblées (taxes, pouvoir d’achat, retraites, etc.) que j’appellerai des effets – à une revendication plus globale visant la cause commune à tous ces effets, qui est l’impuissance politique du peuple en France.
    – Pour permettre que cette évolution politique touche tous les français, les GJ pourraient à présent constituer un vecteur idéal d’éducation populaire.
    Je propose pour cela qu’avec des palettes et un petit outillage, les GJ fabriquent des tréteaux d’affichages (j’ai un modèle) permettant de diffuser des messages sur les bords des route à l’approche des rond-points.
    Les citations doivent être courtes. Exemple : NOUS NE SOMMES PAS EN DÉMOCRATIE ou ÉLECTION = PIÈGE A CON
    Lorsque c’est possible, le message peut être diffusé sur plusieurs panneaux espacés de quelque dizaines de mètres. Exemple sur 3 panneaux : LA DÉMOCRATIE ….. (plus loin) ….. C’EST LE POUVOIR DU PEUPLE ….. (plus loin) ….. PAS DE SES REPRÉSENTANTS !
    Exemple sur 4 panneaux : LA DÉMOCRATIE ….. (plus loin) ….. C’EST LE POUVOIR DU PEUPLE ….. (plus loin) ….. PAS TOUS LES 5 ou 6 ANS.. ….. (plus loin) ….. TOUS LES JOURS A CHAQUE INSTANT !
    Ces citations-slogans doivent être décidés par chaque groupe et peuvent circuler sur le web, il faut juste qu’elles soient courts et ne concernent que la démocratie réelle, en revendiquant surtout LE POUVOIR DU PEUPLE qui est la clé commune de toutes les portes actuellement verrouillées par l’oligarchie régnante.
    Merci

    Cordialement

    Claude MIRANDOLA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.