À Fond 🗓 🗺

À Fond 🗓 🗺

ical Google outlook Art et Culture dép 46 Sortir
Arsenic de Gindou Carte
À Fond est une pièce assez simplement structurée autour de contrastes. Contrastes entre le mouvement et l’inertie, la vitesse et la lenteur, entre le café et le « pétard » ; contraste entre le haut et le bas, entre le centre et la périphérie, entre Paris et « la province ». Contraste aussi entre les winners et le loosers, dans un sens.

Pièce de l’indéterminé, À Fond est composée de dialogues (très inspirés de dialogues réels) où rien n’est clair mais où les personnages, au même titre que les spectateurs, devinent tout. Là encore on peut y voir une marque de pudeur et d’humilité. On peut se dire que l’essentiel n’a pas besoin d’être dit.

Mais on peut aussi y voir une faiblesse, un manque de courage, lorsque certaines choses sont trop difficiles à dire. Ainsi si les échanges un peu chaotiques entre Luc et Marion engendrent des situations amusantes, ils les empêchent aussi de bien se comprendre, biaisant les interprétations et menant fatalement à des désillusions.

“A Fond” a gagné le prix du Jury, le prix de la presse et le prix des jeunes au Festival Trait d’Union (Ivry/Seine) 2018.

Il a figuré dans les 10 coups de cœur du Festival off d’Avignon 2018.
Merci de faire circuler !
 
Il est prudent de réserver
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.