Souillac humiliée, Souillac assiégée mais Souillac Libérée 🗓 🗺

Souillac humiliée, Souillac assiégée mais Souillac Libérée 🗓 🗺

ical Google outlook Débats Pour tous Urgence luttes
Palais des Congrès Carte

Manon Aubry et Manuel Bompard, têtes de liste pour les élections européennes, seront présents à Souillac en Meeting le mercredi 13 février.

Des cars gratuits seront mis à la disposition des insoumis·es.

  • De Montauban, référent du car :  Philippe Joyeux (06 84 40 74 49). Départ à 17h de la Gare Montauban-Ville-Bourbon
  • De Cahors, référente du car : Michèle  Bourdelet (07 68 44 51 44). Départ à 18h de la Gare SNCF Centre ville de Cahors
  • De Périgueux, référent du car : Jean-Michel Cherbéro (06 73 14 28 59). Départ à 17h15 au Parking de covoiturage / rond-point du Pont du Cerf à Périgueux
  • De Brive-La-Gaillarde, référente du car : Dominique Lahiré (06 83 50 31 34). Départ à 18h30 de la Gare routière de Brive-la-Gaillarde.

Pour s’incrire au bus et obtenir une place gratuite, contactez le ou la référent·e de la ville de départ sus-mentionnée.

Retour en bus de Souillac vers la ville de départ à 22h30.


MANON AUBRY ET MANU BOMPARD EN MEETING A SOUILLAC

> La tête de liste aux élections européennes de la France Insoumise, Manon Aubry, et son second de liste, Manuel Bompard, ont choisi le Lot pour leur premier meeting commun de la campagne électorale. Cela se passera mercredi 13 février au Palais des Congrès de Souillac à 19 h.30 (rue du Maquis), là même où Emmanuel Macron avait investi les lieux pour son “Grand Débat National”. Mais les deux chefs de file de cette liste intitulée “Maintenant le peuple” n’ont pas l’intention d’occuper les lieux et la région de la même façon quasi militaire qu’avait utilisée le président de la république, avec sa ligne Maginot de gendarmes à 15 kilomètres tout autour de la cité.

> Nous avons déjà entendu Manon Aubry en décembre à Bordeaux à la Convention de la France Insoumise, dont elle a réalisé la clôture après avoir été investie tête de liste par les militants. Elle s’est révélée à l’occasion, pour ceux qui ne la connaissaient pas encore, une grande oratrice.

> Manon Aubry est âgée de 29 ans. Elle était la porte-parole ces quatre dernières années de l’ONG (Organisation Non Gouvernementale) OXFAM, qui est spécialisé dans le combat contre la pauvreté, et où elle était précisément une spécialiste de la lutte contre l’évasion fiscale. Elle est également enseignante des droits de l’homme à Sciences Po Paris. Auparavant, elle s’était engagée dans différents pays d’Afrique en travaillant dans l’humanitaire et les droits de l’homme. A noter qu’elle est pour l’instant la seule femme tête de liste de ces élections, “Maintenant le peuple” étant en outre la seule liste entièrement constituée.

> Manuel Bompard a, de son côté, 33 ans. Il vient d’un domaine professionnel totalement différent : chercheur en mathématiques, docteur en sciences aérospatiales, il travaille actuellement dans une start-up dans le secteur de l’intelligence artificielle. L’ayant cotoyé à une époque, je peux dire que c’est un grand organisateur. C’est d’ailleurs l’un des bâtisseurs de la France Insoumise. Il fut aussi, à plusieurs reprises, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon. Manu est un écologiste convaincu. Il a manqué de peu l’élection aux dernières législatives, à Toulouse.

> Mais la liste de la France Insoumise compte aussi beaucoup d’autres profils professionnels, en particulier ouvriers, employés, syndicalistes, associatifs…Ouvriers et employés constituent 32 % de la liste, contre 2,7% pour les députés européens actuels.

J’invite les insoumis, les sympathisants, et toutes les personnes désirant s’informer à se concerter pour l’organisation de co-voiturages

DANIEL BOURET

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.