Ceux qui tiennent la laisse, le film qui s’attaque à l’oligarchie

Ceux qui tiennent la laisse, le film qui s’attaque à l’oligarchie

En décembre dernier, Le Monde Diplomatique affichait sur son site une carte intitulée « Il était une fois dans l’Ouest ». Le mensuel faisait un parallèle judicieux entre les lieux de pouvoir situés à l’ouest parisien et les manifestations des gilets jaunes. On comprenait mieux alors la grande peur qu’à saisi les élites politiques, économiques et médiatiques. Aussitôt, un grand nombre de journalistes tiraient au bazooka sur le journal. « Torchons qui se comportent comme des blogs de caniveau » hurlait Caroline Fourest. « Imbéciles » insultait Richard Hiault des Échos.

C’est justement dans ce moment de contestation sociale que nous préparons le documentaire Ceux qui tiennent la laisse. Notre film cinéma s’attachera à explorer les racines du pouvoir pour mieux comprendre les causes politiques et économiques de ces inégalités et par la même mieux les combattre.

Le réalisateur Gilles Balbastre, dans une série de quatre petites vidéos, se promène dans cet Ouest parisien, devant quelques-uns de ces lieux de pouvoir que l’on retrouvera dans son film.

Puisque l’esprit familial de l’entreprise LVMH fait l’actualité, nous vous offrons aujourd’hui un épisode 2 sur ce sujet :



Depuis trente ans, cette oligarchie, cette nouvelle noblesse, n’a de cesse de défendre les mêmes intérêts, les leurs, ceux d’une minorité, au détriment des nôtres, de l’immense majorité.

Alors, pour nous donner des armes pour se défendre, il faut absolument aider un film comme Ceux qui tiennent la laisse. Pour qu’un tel documentaire existe, nous avons lancé une campagne de financement. Le film ne se fera pas grâce à ceux qu’il dénonce.

Syndicats, associations, individus, n’hésitez pas à faire ruisseler cette information dans vos réseaux. Gageons que cette vidéo va encore faire hurler les chiens de garde.

L’équipe du film Ceux qui tiennent la laisse

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Feedback

 

Votre Nom

Titre

cochez une ou plusieurs catégories

Catégorie(s) de votre article

Choisissez une ou plusieurs catégories

Contenu de votre article

 
 

Image mise en avant pour votre article

 

Contrôle : donnez le résultat (en chiffre) de l'opération ci-dessous


Je suis responsable des informations et des éléments que je publie.

.
.