SEASAM – Association à Souillac d’aide aux migrant-e_s

Bonjour à tou-te-s

L’assemblée constituante de  l’association SESAM (Souillac Echange Solidarité Accueil Migrant-e_s ) s’est tenue le 3 Octobre 2018 à Souillac. L’Association est administrée de façon collégiale  par un Conseil d’Administration composé de  membres.

SESAM a pour objectif de :

  • Défendre le droit à la libre circulation des hommes, des femmes et des enfants d’où qu’ils viennent.
  • Agir avec les migrants et leurs associations à leur promotion humaine et sociale, dans le respect de leur culture, en excluant toute discrimination, de nationalités, d’opinions politiques, philosophiques ou religieuses.
  • Travailler en réseau avec toutes les personnes physiques, les organisations, les associations, les travailleurs sociaux, les organismes nationaux, internationaux ou  étrangers, les avocats dans le but d’améliorer sous tous leurs aspects, les conditions de vie des migrants dans la communauté française et pour l’obtention et la défense des droits fondamentaux : asile, vie en famille, travail, logement, droits civiques, éducation, formation…
  • Assurer auprès des pouvoirs publics toutes les interventions jugées utiles.
  • Agir localement en vue de sensibiliser l’opinion publique à la situation des exilés et obtenir son appui dans les interventions entreprises à cet égard.
  • Résister à toutes les formes d’exclusion qui touchent nos concitoyens et les étrangers afin de redonner à l’Égalité son véritable sens.
  • Jeter des passerelles entre français et exilés. Échanger les savoirs et les cultures et lutter contre toutes les formes de discriminations.

Pour nous contacter merci d’utiliser l’adresse mail suivante:  sesam46200@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.