Soutien aux cheminots 6 avril 2018 plus La Vrai Info

Pour feuilletez “La Vrai Info” téléchargez, imprimez, partagez ! cliquez sur l’image ci-dessous

[3d-flip-book mode=”thumbnail-lightbox” urlparam=”fb3d-page” id=”1032″ title=”false” lightbox=”dark”]

 

Assier le 06 avril 2018

COMMUNIQUE

Soutien aux cheminots

Le gouvernement veut réformer le Service Public du transport ferroviaire. Mais pourquoi veulent-ils réformer ?

  • Pour obéir à l’Europe qui veut privatiser tout ce qui est rentable et transformer l’entreprise S.N.C.F. en société anonyme qui se traduira par une ouverture aux capitaux privés (voir modèle anglais …),

  • Si cette réforme sur le ferroviaire est appliquée, elle signera la fin du Service Public ferroviaire et ensuite viendra le tour de tous les Services Publics.

  • Les syndicats de cheminots ont remis au ministère des propositions concrètes concernant le développement et la modernisation des services, du matériel roulant, du retour du fret sur le rail pour une transition écologique et environnementale pour les humains et notre planète, pour le maintien et/ou la réouverture des lignes dites secondaires, lignes L.G.V. oui mais avec un bon maillage avec tout le réseau. Ils ne sont pas arque boutés sur leur position.

  • Dette et financement: le gouvernement doit reprendre cette dette qui n’est pas du fait des cheminots mais des orientations prises par les différents gouvernements (Ligne L.G.V., …),

  • Ouverture à la concurrence : cela ne règlera en rien les dysfonctionnements et risque de favoriser la fuite des usagers du train vers la route (autocar, hausse des tarifs, …),

  • Statut des cheminots : sa suppression ne résoudra pas les problèmes endurés par les usagers (retards, suppression de train, …). Au contraire, c’est la perte d’un savoir faire reconnu au travers de la formation du personnel en matière de sécurité des voyageurs et des circulations.

  • Les cheminots de par leur histoire, leur tradition de résistance sont encore un rempart contre la barbarie libérale, et ils luttent aussi contre le monopole des multinationales, contre les marchés financiers.

Afin de soutenir les cheminots dans leur lutte pour la défense des Services Publics dans ce conflit qui s’annonce de longue durée, vous pouvez apporter votre solidarité sur le terrain et également en faisant un don, même minime sur le site ci-dessous :

https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/31978353/a8a95db7

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

6 × = 54

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.